Bonnes pratiques Unreal Engine

Shape Image One
Bonnes pratiques Unreal Engine

Je vous propose de découvrir ce document, que Pierre m’a partagé récemment, et que je trouve vraiment bien constitué. Il s’agit d’une doc (qui était liée au plugin Linter V2, qui vous permet d’y voir beaucoup plus clair dans le respect d’une nomenclature simple et efficace, pour bien nommer vos variables, fonctions, fichiers… et respecter une arborescence claire.

Comment bien nommer les variables, fonctions…?

Dans mes formations Unreal Engine, je vous parle souvent de convention de nommage. C’est à dire le fait de respecter une nomenclature dans la nomination de vos fichiers, dossiers… pour vous y retrouver plus facilement. Pour que, si des personnes rejoignent votre équipe demain, elles puissent facilement s’y retrouver dans votre projet.

Simplement, c’est par exemple ne pas nommer une variable :

is player alive ? 

mais

bAlive

Comment construire une bonne arborescence de votre projet?

L’arborescence est le squelette de votre projet, sa colonne vertébrale. Tout votre code va reposer dessus et il est important de vous y retrouver facilement.

Là aussi, cette documentation peut vous aider y avoir plus clair. Et là aussi, vous pouvez suivre à la lettre – ou pas – ce qui est présenté, le tout est de comprendre la logique pour éviter redondance dans la nomination de vos dossiers, et de vous y retrouver plus facilement.

La doc se trouve ici :

Merci à Gamemakin pour ce travail et à Pierre pour son partage :

https://github.com/Allar/ue4-style-guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *