La coupe #FREEFORTNITE: Adieu à iOS et Apple ou pression supplémentaire?

Shape Image One
La coupe #FREEFORTNITE: Adieu à iOS et Apple ou pression supplémentaire?

L’histoire n’est pas prête de s’arrêter. Tout du moins tant que la justice américaine n’aura pas fait son travail. Après le dépôt de plainte d’Epic contre le monopole d’Apple sur le marché de la distribution d’applications iOS, puis la réplique d’Apple qui pas contente – la pomme – de se faire attaquer décide de couper toute application estampillée du logo EPIC prenant par la même en otage joueurs et professionnels, Tim Sweeney et son équipe porte un nouveau coup, avec l’art et la manière d’une communication réglée au poil.

Un dernier tournoi Fortnite avec les joueurs iOS

C’est ce que propose Epic, rappelant à tout le monde sur sa page dédiée à cet évènement que les joueurs iOS ne pouvant plus faire de mise à jour de l’application, et bien ils ne pourront plus combattre les joueurs venant d’autres plateformes.

Pour cette raison, et bien sûr pour lancer une pique supplémentaire à Apple, Epic enfonce le clou : des consoles et des PCs sont à gagner, lesquels permettront aux utilisateurs d’iOS de pouvoir continuer de jouer à Fortnite.

Décrochez une dernière Victoire royale avec vos amis sur toutes les plateformes lors de la Coupe #FreeFortnite ce dimanche, le 23 août. Participez pour tenter de gagner plus de prix que jamais auparavant, dont la nouvelle tenue Trognon grognon, une plateforme de jeu vidéo et un vêtement exclusif.

De sacrés clins d’oeil dans les lots à gagner !

Vous ne rêvez pas ! En plus des PCs et consoles, Epic Games fera gagner des casquettes Free Fortnite dont le logo fait étrangement penser à une ancienne version de celui d’Apple dont les couleurs le caractérisaient de 1977 à 1998, ainsi que le skin “Trognon grognon”. Vous le reconnaissiez, nous l’avions vu dans le clip #FreeFortnite, il sera maintenant en jeu !

1200 PCs, consoles et smartphones à gagner pour pouvoir jouer à Fortnite

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus jouer sur iOS que Fortnite vous est inaccessible.

Epic Games

Ca, c’est dit ! Epic offre donc 1200 devices pour que les joueurs bloqués sur iOS puissent continuer de jouer à Fortnite. Il est même précisé les modèles, et nous noterons qu’il est stipulé comme quoi les marques liés à ce matériel ne se porte pas sponsor de cette opération.

  • Alienware Gaming Laptop®
  • Samsung Galaxy Tab S7®
  • OnePlus 8 – 90 IPS sur un téléphone
  • PlayStation 4 Pro®
  • Xbox One X®
  • Nintendo Switch®

Qu’en penser?

Bienvenue dans la subjectivité totale. Avec le mérite d’être annoncé 🙂

Clairement, Epic Games porte un nouveau coup à Apple avec une communication qui contrairement à celle d’Apple qui prend en otages joueurs et développeurs, est elle proche de sa communauté.

Dans cette guerre de communication entre les 2 Tim (alias Tim Sweeney pour Epic et Tim Cook pour Apple), c’est effectivement Fortnite qui est pris pour axe central même si sur le fond, c’est le Monopole d’Apple qui dénonce Epic Games.

Il est bon de préciser, de rappeler : que Fortnite soit exclu de l’AppStore, c’est normal. Epic a enfreint les règles, Apple a appliqué son règlement. Mais en faisant cela, Epic a lancé les hostilités pour dénoncer ce monopole d’Apple sur le marché de la distribution des applications iOS, et à ce propos, Epic termine bien en précisant :

Joueurs sur Android, vous pouvez toujours jouer à Fortnite sur votre appareil ! Pour savoir comment faire, consultez ce lien sur votre appareil Android. Ça ne prendra que quelques minutes !

Epic Games

Et oui, c’est ça la concurrence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *