The Last Of Us 2 sur Unreal Engine : les images du concours d’environment design

Shape Image One
The Last Of Us 2 sur Unreal Engine : les images du concours d’environment design

C’est le 2ème concours d’Environment Design sur Unreal Engine que j’organise, cette fois sur le thème du jeu The Last Of Us Part II. Et une fois de plus, je suis extrêmement bluffé par les créations des participants !

And the winners are…

Tous les participants ont gagné, car à différents niveaux d’expertise sur Unreal Engine, chacun(e) a réussi la prouesse de créer une scène fidèle à l’originale créée par Aaron Limonick, qui a travaillé sur le célèbre The Last Of Us Part II du studio Naughty Dog.

Félicitations à eux, le concept qu’il fallait reproduire n’était pas simple. C’est une vision de la ville de Seattle délabrée (et plus particulièrement du SkyBridge), avec une mère Nature ayant repris ses droits dans un environnement où cohabitent maintenant bâtiments défraîchis, nénufars et verdure imposante.

Megascan, Marketplace Unreal Engine, et de la modélisation “maison”

Si vous commencez ou si vous prévoyez de vous mettre à la création de jeu vidéo avec Unreal Engine, sachez que la majorité des objets 3D composant les scènes n’a pas été modelée – donc créée – par les participants.

Des sources comme Megascan (quantité extraordinaire d’assets photoréalistes et de materiaux gratuites pour Unreal Engine) ou encore le MarketPlace d’Unreal Engine (avec notamment le contenu gratuit que distribue généreusement Epic Games tous les mois) permettent d’avoir en stock grand nombre des objets 3D que vous voyez sur les visuels ci-dessous.

Pour autant, utiliser tous ces assets pour créer des environnements est complexe, et c’était tout l’objet de ce concours, de ce challenge relevé avec brio par nos 7 créateurs !

Voici les créations découvertes en live sur ma chaîne Twitch

Voici le concept qu’il fallait reproduire.

Valentin (rendu vidéo)

BlackAngelYPK (rendu vidéo)

Delphine

Tanguy

Fabien

Alain

Alois

Le jeu Hellblade offert

Bravo à Valentin qui repart avec le jeu Hellblade, offert par un membre de la communauté et pas n’importe lequel : Babar ! Merci encore à toi !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *