Concours de Level Design avec Unreal Engine, du 11/11 au 05/12/2020

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Concours de Level Design avec Unreal Engine, du 11/11 au 05/12/2020

Bienvenue sur la page de Concours de Level Design avec Unreal Engine !

IMPORTANT

  • Ce template de Platformer est gratuit
  • Une formation UE4 sortira prochainement, reprenant la création de ce Platformer
  • Cette 1ère version du template est pour le concours. Une nouvelle version enrichie suivra (hors concours).
  • En partageant le concours sur les réseaux, vous participez à donner + de visibilité à tous les projets. N’hésitez pas à utiliser @Mathieugamedev #MatUE4 #UnrealEngine sur Twitter et à partager la page du concours https://creajv.com/2020/11/08/concours-de-level-design-avec-unreal-engine/

Ces dernières semaines, au cours de mes lives Twitch, j’ai créé un template de jeu de type Platformer pour Unreal Engine qui est maintenant mis à disposition gratuitement (tous les liens en fin d’article) : idéal si vous souhaitez créer vos propres niveau de jeux, analyser le code, le modifier ou même ajouter vos propres fonctions !

Le concours de Level Design

A l’aide du template mis à disposition gratuitement, vous devez créer 2 niveaux du jeu Platformer en vous aidant de tous les éléments de Gameplay mis à disposition.

Pour vous aider, j’ai créé cette playlist pour vous expliquer comment utiliser chacun de ces éléments de gameplay, pour que vous puissiez en tirer le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=CG5vf0tSFag&list=PLKs9b0VUdRdw0hxCZHKV1G3FY2_QaRucD

Les zones

  • les zones de checkpoint
  • la zone de fin de niveau
  • les zones de ralentissement / accélération

Les objets à collecter

  • les pièces d’or
  • les vies
  • la clé (1 par niveau)

Les pièges et plateformes

  • les plateformes (qui peuvent s’autodétruire, se déplacer, pivoter)
  • les trappes (s’ouvrent quand le personnage passe dessus)
  • les piques (qui peuvent se déplacer)
  • les zones déclencheurs de piques (en liant 1 ou plusieurs des instances des piques sur cet acteur)
  • les téléporteurs (définissez le point de départ et la destination sur chaque instance des téléporteurs)
  • les jumpers (définissez la hauteur sur chaque instance des jumpers)

Le personnage

Il s’agit du mannequin d’Unreal Engine, et il doit rester celui-ci par égalité pour les participants.

Vous avez la liberté totale sur tous les paramètres du Character Movement pour personnaliser l’expérience en jeu (même en runtime) ! Tout comme vous pouvez créer de nouvelles fonctions liées à la gestion du spring arm et de la camera (et de tous leurs paramètres)

Pour cela, vous pouvez modifier le Blueprint du personnage, dans la limite de l’utilisation du Character Movement et de la Camera.

Le double saut peut être “désactivé”, ou modifié (3, 4, 5 sauts…).

Vous pouvez également modifier si vous le souhaitez l’Animation Blueprint également pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce que vous pouvez faire

  • utiliser l’outil Geometry d’Unreal Engine et l’actor Text Render pour ajouter créer de nouveaux éléments de décors, ou modifier les staticmeshes des éléments de gameplay disponibles
  • utiliser le contenu du Starter Content
  • jouer sur les paramètres des Materials instances existants
  • utiliser des sons et musiques LIBRES DE DROITS (en cas de musique non libres de droits, le projet sera disqualifié).
  • utiliser les templates de Fx Niagara sans les modifier

Ce que vous ne pouvez pas faire

  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Modifier les fonctionnalités existantes
  • Ajouter de nouveaux materials ou modifier les matérials existants (à l’exception des paramètres des Materials Instances existants)
  • Ajouter ou modifier des Fx niagara / cascade
  • utiliser plugins, personnages, assets du marketplace ou du Web

Comment mettre son projet à disposition

Pour éviter le transfert de données massif, merci d’envoyer le lien de téléchargement de votre Build (projet packagé) à contest@domeprojekt.com .

La date limite est fixée au 05 décembre 2020 à 23h59.

Vous pouvez utiliser Dropbox, Google Drive ou tout autre service d’envoi de gros fichiers en ligne.

Il pourra être demandé aux projets gagnants de mettre à disposition le projet source pour vérifier le respect du règlement.

Découverte des projets

Le 06 décembre 2020, je découvrirai l’ensemble des projets lors d’un live exceptionnel sur Twitch. A l’issu du live, les projets ayant le plus marqué les esprits seront annoncés !

Téléchargement

Communauté

  • Partage ta participation sur Twitter avec @mathieuGameDev #MatUE4 #UnrealEngine !
  • Rejoins le serveur Discord pour échanger avec les participants

Crédits

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux lives du développement de ce projet ! Merci à John pour la création et la mise à disposition gratuite du pack d’assets et des materials. Merci à Babar pour le FX de téléportation et la boite aux lettres. Sons libres de droits disponibles sur https://www.zapsplat.com/.

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