Un Epic MegaGrants pour la communauté Unreal Engine francophone

Shape Image One
Un Epic MegaGrants pour la communauté Unreal Engine francophone

En août 2020, je complétais le formulaire de demande d’Epic MegaGrants pour avoir un soutien financier (mais pas que) pour développer l’activité que j’exerce depuis 3 ans : partager la création de jeux vidéo avec Unreal Engine auprès de la communauté francophone. Quatre mois plus tard, Je recevais un mail dont l’objet était clair ! Retour sur le pourquoi et comment !

Je vous présente le tout en vidéo, vous donnant mes conseils si vous aussi vous souhaitez proposer votre projet à Epic dans le cas où vous avez besoin d’un soutien financier.

C’est quoi un Epic MegaGrants?

Epic Games propose un programme de soutien aux personnes utilisant Unreal Engine dans le cadre de leur activité : développeurs de jeux, architectes, constructeurs automobiles, éditeurs de programmes… qui répond au nom de Epic MegaGrants.

Sur le site Epic Games, la page dédiée au MegaGrants affiche les différents corps de métiers pouvant prétendre à un Grant.

Vous l’avez compris, à partir du moment où vous utilisez Unreal Engine dans votre workflow, vous pouvez prétendre à un MegaGrants. Voyez le non pas comme une récompense d’un projet fini, mais bel et bien comme un soutien financier du projet sur lequel vous travaillez déjà, et que vous souhaitez améliorer, booster.

Et c’est dans ce cadre que j’ai présenté à Epic Games mon travail depuis 3 ans :

Comment j’ai obtenu un MegaGrants?

Le formulaire à compléter pour demander un Epic MegaGrants est simple, et va à l’essentiel. J’ai donc synthétisé mon projet consistant à développer tout ce que je propose depuis le début de mon activité, incluant une projection à long terme.

Si vous lisez cet article car vous préparez vous-même votre demande, je vous conseille d’être concis, de faire le récap’ de votre projet depuis que vous travaillez dessus. Montrez que vous maîtrisez votre projet. Soyez explicite sur ce à quoi va servir le MegaGrants d’Epic Games.

C’est une relation business to business qui va vous lier à Epic. C’est une relation de confiance qui va s’instaurer, il est donc important de ne pas avoir les yeux plus gros que la tête, et de proposer un projet dont l’objectif est atteignable.

Trois mois plus tard jour pour jour l’envoi de mon dossier, j’ai reçu un mail m’informant qu’il leur fallait un peu plus de temps pour étudier mon dossier.

Et un mois plus tard, soit quatre mois depuis la validation du formulaire, j’ai reçu l’heureuse nouvelle m’informant que je devenais un heureux Epic MegaGrants Recipient !

Il est maintenant temps de vous proposer encore plus de contenu, sur-boosté par par ce soutien financier et surtout “moral” de la part d’Epic !

A bientôt en vidéo, et bonnes créations de jeu et bonnes formations à vous !

Mathieu

Laisser un commentaire