Créer un outil de génération de routes dans Unreal Engine 5
Du 25/05/2024 au 07/06/2024
REDIFFUSION DU LIVE!
Objectifs
La génération de routes peut être très complexe dans un jeu vidéo. Intersection, scattering au sol, barrières de sécurité, ponts, marquage au sol... Les possibilités sont très nombreuses et complexes à mettre en oeuvre. Faîtes vos choix des features sur lesquelles vous voulez travailler, et amusez-vous!
- Vous devez créer un outil éditeur, pas un outil utilisé côté joueur
- Utilisez les splines pour définir les tracés de route.
- Gérez les courbes et les variations de dénivelé.
- Exposez les variables pour pouvoir facilement modifier les options (par exemple: largeur de route, barrières, trottoirs, marquage...)
- Essayez de gérer les intersections
Si vous partez sur un environnement réaliste, Megascan est une bonne source en assets.
Hâte de voir vos créations!
Ces créateurs ont participé
Jérôme.ue
Projet: https://drive.google.com/file/d/1Y0Oyy5MSJyvz8tFf9TKy7uOLG_rqyIpw/view?usp=sharing
Tamwyn
Projet: https://we.tl/t-frBBjoi9DE
Arko ter
Projet: https://drive.google.com/drive/folders/1sU30ZJpyjvNxGtQ-SycinpQXf2y0AjOU?usp=drive_link
Heero
Projet: https://www.sendbig.com/view-files/?Id=8700154c-52b3-0f31-1957-d9fb4e55ed12
Présentation du challenge
Quelques conseils
Ils peuvent paraître simples, et sont pourtant très importants:
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✅ Planifiez votre temps efficacement
- Divisez le temps disponible en différentes phases : brainstorming, prototypage, développement, tests, et ajustements.
- Utilisez des outils de gestion de projet comme Trello pour suivre vos tâches.
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✅ Commencez petit et évoluez
- Choisissez une idée simple pour commencer. Il est préférable d'avoir un petit jeu terminé et bien fait plutôt qu'un grand projet inachevé.
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✅ Restez concentré sur le thème
- Ne laissez pas votre imagination vous faire dériver dans le hors sujet :)
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✅ Prenez soin de vous
- Votre corps a besoin de repos pour rester en pleine santé et rester productif. Dormez!