Introduction au Blueprint

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

3 Comments

  1. Hello,
    Petite précision pour ceux qui voudraient refaire l’exemple :
    Pour trouver le “Do N”, il faut taper “Flow”, et il est ainsi trouvable (je n’ai pas réussi à le trouver en tapant Do N directement).
    Par contre, impossible de réussir à élever un cube. Le AddActorWorldOffset est toujours à “target(self)”. Très frustant. J’imagine que cela à un rapport avec le blueprint de la function, mais où écrire ce code ?
    – Sur le BP_Cube que l’on aura fait ?
    – Sur un tout nouveau BP ?
    – Dans le BP du ThirdPersonCharacter ? (c’est ce que j’ai fait, et vu que ça target(self), j’arrive à faire monter 3 fois mon perso, mais toujours pas ce cube).

    Dans le BP_Cube, j’ai beau tenter de drag&Drop le Cube des AddComponnent dans la partie blueprint, et j’obtiens bien “l’icône bleutée” du cube. Mais je n’arrive pas à la rattacher au target du AddActorWorldOffset.
    Et si dans un autre blueprint je clique sur le target(self) de AddActorWorldOffset et que je tente de rechercher le BP_Cube, alors j’obtiendrai la fonction “Cast_To_Cube”, ce qui ne fonctionne toujours pas.

    Je pense que ça mérite une explication. 🙂

    1. (je repose la même réponse que sur youtube du coup ^^:)
      Hello 🙂
      effectivement cette série de tuto n’est pas faîte pour recréer toute une scène mais juste présenter une fonction précise, en l’occurence là le Do N.
      Tu peux donc reproduire ça avec n’importe quel acteur que tu poses sur ton level, même un simple static mesh.
      Dans le tuto, je passe par le level blueprint : ça me permet de pouvoir utiliser tous les évènements liés aux touches du clavier sans appeler le controller, et ça me permet de créer facilement une référence à n’importe quel acteur du level, en l’occurence le cube.
      Dernière chose, vérifie bien que l’objet que tu as posé sur ton level et que tu souhaites bouger soit en movable.

Laisser un commentaire