Introduction au Blueprint

P1000258-1
Mathieu
Dernière mise à jour 14/02/2021
4.8 /5
(5)
1640 déjà inscrits

A propos de ce cours

Dans ce cours, vous apprendrez les bases concernant le Blueprint : langage de programmation en visual scripting. Il permet tant aux débutants en programmation qu’aux développeurs expérimentés de pouvoir se lancer dans la création de jeux vidéo. Et si vous vous posez la question de la puissance du Blueprint par rapport au C++, voici une interview que j’ai réalisée d’un ingénieur Epic Games avec qui j’ai échangé sur le sujet.

Objectifs du cours

Cours structuré pour connaîtres les indispensables sur le Blueprint
Présentation des Events, Functions et Variables
Présentation de tous les Flow Control

Prérequis

  • Avoir terminé le Guide du débutant
  • Pas besoin de connaître de langage de programmation

Sommaire

37 Leçons04h 20m

Introduction au Blueprint

Le Blueprint : un langage de programmation00:05:41

Blueprint : comment ça marche?

Components – Blueprint

Events : les évènements – Blueprint

Functions : les fonctions – Blueprint

Variables – Blueprint

Exercice : Gestion de la vie du personnage

Flow Control

Feedback apprenant

4.8
5 Evaluations
80%
20%
0%
0%
0%

Avis (5)

AM

très bon tuto , très simple à comprendre merci encore

AVATAR_TheGEOGEO_png

Propre

ND

Très bien réalisé, pédagogique même pour les personnes qui non jamais fait de programmation auparavant. C'est une très bonne introduction au blueprint.

AC

Trés bien construit !

GettyImages_1173649210

Très pédagogique Merci Mathieu

Laisser un avis

Laisser un avis
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping