Dark Maze, est un jeu en vue à la première personne développé par Destbot Game.
Genre : Solo / Horreur / Aventure

Lien du jeu :

https://drive.google.com/open?id=148XaVUK9cLu_dnVC7Va30dV0yJasWlZI

Description du jeu

Vous incarnez Nehla, une jeune aventurière bravant son courage en entrant dans le Dédale Sombre. Un labyrinthe composé de plusieurs niveaux qui ont la particularité d’être plongés dans les ténèbres.
Vous posséderez sur vous une broche qui est un bijou dont sa gemme émettra une lumière qui vous permettra de progresser efficacement dans le Dédale. Mais attention, vous devrez maintenir son intensité lumineuse de sorte que vous puissiez y voir devant vous sinon vous servez vite perdu et déboussolé.
Le but principale sera d’accomplir certain type d’objectif que Dark Maze vous imposera pendant votre périple : récolte, extraction et recherche.
Les ténèbres ne seront pas la seule menace que Nehla fera face. Une créature rôde également dans le Dédale ce qui vous obligera à rester vigilant pendant votre promenade.
Bonne chance.

– GAMEPLAY –

Composition des niveaux

Actuellement 5 niveaux à s’en perdre plus ou moins sont disponibles et prêts à être exploré. La difficulté s’accroit à mesure où le joueur progressera dans les niveaux.

Votre bijou, votre meilleur allié

La broche que vous possédez perdra progressivement de son intensité lumineuse. Vous ne serez pas totalement plongé dans l’obscurité, la broche émettra une très faible lumière. Vous raserez fort probablement les murs si cela vous arrive.
Pour restaurer l’intensité de votre broche, vous devez être assez proche d’un brasero actif sur le niveau afin de restaurer progressivement l’intensité lumineuse.


                Intensité correct                               Intensité presque faible

Des objectifs à atteindre

Il y a 3 types d’objectifs que Dark Maze propose, une fois l’objectif accompli, un portail s’ouvrira dans le niveau vous permettant de passer au niveau suivant.
– Récolte : Des fragments d’esprits sont dispersé partout dans le niveau. Tous ce que vous aurez à faire sera de récolter au moins le nombre de fragment requis avant de faire apparaitre le portail.
– Extraction : Une ou plusieurs gemmes de puissance se trouve dans le niveau. Une fois la gemme récupérée, vous devez la charger depuis une faille d’énergie. Il vous suffira de vous tenir sur la faille pour charger la gemme, mais attention à ne pas rester trop longtemps hors de la faille, sinon la gemme se videra progressivement. La gemme devra être chargé à fond pour pouvoir être validé dans l’objectif.
– Recherche : Faire du repérage sera nécessaire avant récupérer un cristal de sang caché dans le niveau. Un sceau au sol marquera où apparaitra le portail une fois le cristal récupéré.

L’endurance :
Votre personnage peut courir, voire sprinter. Et ses efforts ont un coût.
À partir d’un certain seuil, Nehla va commencer à s’essouffler et arrivé au bout, vous ne pourrez plus courir pendant une poignée de secondes. Usez votre endurance avec bonne escient.

Système de score en fin de niveau
A chaque fin de niveau, un résultat vous sera affiché montrant le total de points d’expérience que vous avez gagné sur ce niveau.
Note : Sur cette version, l’expérience ne vous servira à rien. Mais il servira pour une version futur.
– Réussite du niveau : Offre 100 points pour la réussite de l’objectif de ce chapitre, garanti.
– Objets supplémentaires : Offre 50 points par objets supplémentaire trouvé. (Les 3 premiers niveau n’en n’auront pas).
– Furtivité : Comme vous l’aviez lu sur la description, vous ne serez pas seul. Si vous ne vous faites pas voir une seule fois par la créature durant toute la durée du niveau, vous gagnerez 100 points.
– Figurine : Des petites figurines du robot Destbot se trouve dans chaque niveau. Il offrira 100 points supplémentaire à la fin du niveau.

Figurine de Destbot

Ce jeu est actuellement une alpha, c’est normal que trouverez des potentiels bugs. En soit le plus gros est déjà réglé.

– IMAGES D’APERÇU –

Dark_Maze_Im_C

– NOTE DE LA VERSION ACTUELLE –

Version 1.0.1 (Démo) :
– Correction du bug de poursuite de Warrok en objectif Recherche.
– Notification sur certaine partie des niveaux.
– Séparation de la musique de réussite par rapport à la musique principale du jeu.
– Nouvelle jauge pour les gemmes de puissance en mode extraction.
– Remplacement de l’animation lors des chargements.
– Modification d’une info de chargement.

– A PROPOS DU JEU –

Pourquoi « Démo » ?
Une démo qui est fini plus précisément. J’ai fais en sorte que ce jeu ai un début correct. Il a oui et non une fin. J’ai déjà fait une majeur partie du développement de ce jeu mais j’en suis loin d’en avoir terminé.
Les joueurs auront déjà de quoi frissonner pendant au moins une heure dans le noir. Ils auront largement le temps de comprendre à quoi ils ont affaire.
La démo est un aperçu d’une partie de l’univers de Dark Maze. Si la hype leur envahi, tant mieux pour eux.

Que réservez-vous alors pour la suite ?
Si vous avez eu l’occasion de finir la démo. Vous voyez ce que j’ai en tête.
La gestion de l’IA, des scripts et autres furent difficile pour un amateur comme moi. Mais le plus dur reste à venir. Surtout lorsque les idées de contenu futur de ce jeu viennent en tête. Je reste fixé néanmoins sur des objectifs bien précis pour la prochaine « grosse » version. J’ai déjà écrits les concepts.
J’espère juste que je vais gérer. J’ai bien galéré pour ce jeu, mais la persévérance est une force.

Pourquoi « 1.0.0 » et pas tout simplement « 1.0 » ?
Au départ j’étais resté sur 1.0 et que j’augmenterai la valeur du 2e chiffre pour des correctifs. Mais j’ai déjà en tête une suite à intégré au jeu qui sera la 2.0.0. La 3e valeur sera les principaux correctif et la 2e sera les rajouts majeur du jeu.

En blueprint ou ligne de code ?
Full blueprint à l’heure actuel. Mais il y aura un truc qu’il faudra que j’ajuste mais ce sera qu’avec l’aide d’une ligne de code.

Pourquoi Nehla possède un carquois alors qu’elle n’a pas d’arc ?
Hein ? Euh…
Déjà d’une, le jeu est en FPS (première personne). Donc on n’est pas censé savoir ce qu’elle à dans le dos.
Et deux, c’est un personnage prise sur le site Mixamo comme pour la créature du nom de Warrok.

– QUI EST DESTBOT GAME –

Bonjour pour les curieux.
Je mon pseudo officiel de gamer est Destrealer.
J’ai commencé à faire mes premiers pas sur UE4 en juin 2019. J’ai suivi des tutoriels (en incluant ceux de Mathieu) sur les bases de ce moteur. Et une fois les bases apprise, les idées viennent progressivement en têtes. Dark Maze en fait partie.
En revoyant mes idées de projets et en juger l’ampleur du travail par rapport à mon niveau d’expérience, j’ai décidé de développer Dark Maze pour commencer.

Je suis le seul à gérer le développement de ce jeu. Cela m’a pris un mois pour faire quelque chose de potable. La démo en gros.
Mais j’ai un avantage que je considère comme également un inconvénient. C’est que je cherche toujours à améliorer ce que je fais. Et pas que dans UE4.
Je suis monteur de vidéo pour ma propre chaîne youtube avec 3 autres amis. Et dans mes premières vidéo, j’ai toujours cherché à me compliquer la vie pour produire un résultat parfait. Surtout sur notre premier jeu de rôle sur Roll20 puis sur un autre 2 ans plus tard, j’ai vu l’amélioration au fil du temps.

Avant UE4, j’avais découvert un logiciel de Motion Design du nom de Cinema 4D.
Je réalisais des images et animations. C’était génial.
J’ai même réalisé un petit métrage sur ma chaîne.

Et pour réalisé ses vidéos il fallait bien entendu un logiciel de montage. J’ai débuté avec Windows Movie Maker, et Dieu seul sait qu’il était temps de passé à un bien meilleur logiciel. Du coup, j’utilise depuis Sony Vegas Pro 14 (merci les réducs).

Pour ne pas trop dévoilé ma vie perso, je peux dire que j’étais anciennement en BAC Pro en industrie graphie – option production graphique. Et diplôme en poche et une flûte de champagne en main.

Si je continue sur les développements, je ferai un compte twitter et youtube officiel de Destbot Game.

J’en reviens sur UE4. J’ai tellement d’idée qui me viennent à l’esprit pour de futur jeux que je pourrais faire partager au public (à condition que ça fonctionne bien).
Tous mes idées plus ou moins difficiles sont à ce jour noté précieusement.

Donc du coup, est-ce qu’il y aura un autre jeu que vous ferez tester ?
Humm….
J’espère que ma motivation m’aidera à vous dire oui.

Lien de la chaîne youtube évoqué pour les curieux :
https://www.youtube.com/channel/UCNymM35ht68DyOCy89SlXhQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici