L’aventure de Blooby est un jeu de plateforme en deux dimensions développé et créé sur le moteur de jeu GameMaker 8.1 (les prochaines versions seront développées sur GameMaker: Studio 1.4)

(Note rapide: Pensez à lire toutes les infos qui sont présentes dans le jeu !)

Le jeu contient 50 niveaux dont 10 boss ! Il existe 3 PowerUps dans le jeu pour le moment:

  • Le HighJump PowerUp, qui vous permet de sauter deux fois plus haut ;
  • Le HighSpeed PowerUp, qui vous permet de glissez deux fois plus vite ;
  • Et le Spy PowerUp, qui vous rendra invincible à travers vous ennemis (piques, vide, etc… non pris en charge).

L’histoire ne sera finalement pas donnée car il y a encore beaucoup de choses à travailler par dessus et je ne veux pas créer et/ou émettre de fausses informations, mais dès la sortie de LDB 1.10 (la dernière version officielle), l’histoire du jeu sera complètement terminée 🙂

Note aux Hardcore Gamers: Il y a une émeraude par niveau dans le jeu. Les émeraudes sont les collectibles les plus difficiles à récupérer, si vous parvenez à TOUS les récupérer, le plus grand des secrets se révélera devant vous ! (mise en place du secret à la version 1.10)

Gameplay

Le Gameplay est le suivant:

  • Vous pouvez aller de gauche à droite avec les flèches directionnelles GAUCHE et DROITE ;
  • Vous pouvez sauter en maintenant la flèche directionnelle HAUT, et aussi tapoter la touche HAUT pour doser vos sauts à vous goûts ;
  • Vous pouvez faire un Dash pour atterrir pus rapidement au sol une fois que vous êtes en l’air, il suffit d’appuyer sur BAS dans les airs pour vous propulser au sol, très pratique ;
  • Vous pouvez tirer des balles à feu avec A et S pour tuer vos ennemis qui contaminent tout le système solaire ! (la position des touches font référence aux commandes qu’on avait dans les jeux flash à l’époque, A pour courir et S pour sauter x)) ;
  • Appuyez sur P pour mettre le jeu en pause et ainsi voir les caractéristiques du niveau dans lequel vous êtes (Nom de la zone, nom du niveau, nom de la musique de fond avec le nom du compositeur en question…) ;
  • Et si vous êtes coincé dans le jeu, vous pouvez revenir au point de départ avec le bouton R !
Note avec le Gameplay: Il y aura des niveaux aquatiques et spatiaux. Les niveaux aquatiques vont réduire la vitesse de Blooby horizontalement, ainsi que verticalement (sans compter le bug de la vitesse non réduite quand Blooby descend dans l’eau, il garde toujours la même vitesse verticale qu’à la surface). Et pour les niveaux spatiaux, Blooby sautera beaucoup plus haut que d’habitude, et cela dépendra si Blooby sera sur une planète sans grande gravité (comme celle de la Terre), ou s’il sera dans l’Espace.

Screenshots

Jouer à l’Aventure de Blooby

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